Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 21 avril 2012

Mai 2012

Monsieur le Président ou madame la Présidente

A l'heure où je vous écris d'une main impatiente

Je ne connais pas votre nom,

Je ne connais pas votre camp,

Mais permettez moi ce message, ça ne prendra pas longtemps.

Je veux d'abord vous adresser toutes mes félicitations

Vous venez de remporter la plus belle des élections

Vous avez du batailler dur pour en arriver là

Donner quelques mauvais coups et encaisser des coups bas

Mais si vous avez atteint la plus haute des fonctions

J'espère que ce n'est pas pour votre unique ambition

Mais bien pour essayer et par tous les moyens

De rendre une vie meilleure pour tous vos citoyens

Car vous le savez mieux que moi

Le plus dur est à venir

Vous avez fait des promesses

Il va falloir les tenir

Des gens ont voté pour vous, une belle majorité

Ne pas les décevoir sera la priorité

C'est que malgré tout ce qu'on dit notre pays on l'aime

On oublie pas la chance qu'on a mais on voit bien les problèmes

Et c'est parce qu'on aime la France qu'on se doit d'être exigeants

Si vous voulez notre confiance on ne pourra pas être indulgents

Bien sur on vous attend pour que vous penchiez sur le cas

De ceux qui souffrent, de ceux qui luttent, de tous ces gens qu'on entends pas

Si vous vous montrez solidaire, c'est tout le pays qui va vous suivre

Un pays qui tends la main est tellement plus beau à vivre

Et si vous construisez l'avenir en vous occupant des enfants

Offrir à tous le même espoir de devenir fort en devenant grand

Il paraît que sur notre drapeau il y a le mot égalité

C'est peut être avec ce mot que vous gagnerez notre respect

On vous demande aussi de la franchise et un peu de sincérité

Tant pis s'il y a moins de rêve, au moins y'aura de la vérité

Ca serait bien qu'au moins une fois on prenne le peuple au sérieux

La dessus vu vos prédécesseurs vous ne pourrez faire que mieux

Et si pouviez aussi agir sur l'ambiance générale

Moins de regards de travers et une France plus conviviale

Toutes nos petites différences sont une richesse à sauvegarder

Un pays multicolore est tellement plus beau à regarder

Ayez la culture de l'humain plutôt que la culture du chiffre

Ayez la culture de demain en misant sur l'altruisme

Il paraît que sur notre drapeau il y a le mot fraternité

C'est peut être avec ce mot que vous ferez notre fierté

Ecrire au Président, ça pourrait paraître pompeux

C'est juste pour que vous sachiez qu'on a envie d'y croire un peu

Croire que ça peut marcher même si souvent on a des doutes

Croire que ça peut changer parce là on fait fausse route

Monsieur le Président ou madame la Présidente

Si je vous écrit cette lettre d'une main exigeante

C'est que vous êtes au sommet et franchement c'est la classe

Mais laissez-moi vous dire que j'aimerai pas être à votre place

Ca doit être chaud c'est que du stress, et de la pression à haute dose

Et tous ces gens qui vous écrivent alors qu'ils connaissent pas grand chose

Quoi qu'il en soit, moi je suis sincère dans ces remarques que je vous lance

Maintenant c'est à vous de faire, la France vous regarde

Alors, bonne chance !

 

Grand corps malade



Les commentaires sont fermés.