Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 15 juillet 2008

Le sexisme multi-récidiviste du Conseil Général des Yvelines !

WeCanDoItPoster.jpgVous vous souvenez peut être de la campagne sexiste de juillet 2007 du Conseil général des Yvelines "I love techno" ? Eh bien le Conseil Général des Yvelines présidé par Monsieur (mérite-t-il ce titre ?) Pierre Bédier, persiste encore plus lourdement encore ! Mais pourquoi se gêner, la Ministre Valérie Pécresse n'y avait trouvé rien à redire ...

Cette fois-ci il s’agit de plusieurs visuels destinés aux diplômé(e)s des grandes écoles à coup de jeux de mots sexistes et de mauvais goût qui font penser à un quelconque "Éros center" plutôt qu'à une grande école.

Cette nouvelle utilisation sexiste, vulgaire et ringarde d'une image de femme prouve encore une fois le mépris dans lequel Bédier tient la moitié des habitants de son département !

En effet cette publicité réduit la femme à un objet sexuel, faisant oublier qu’elle a intellectuellement les mêmes capacités que les hommes. Ensuite, elle suggère que les diplômés des grandes écoles sont attirés par les femmes et donc que les diplômés des grandes écoles sont forcément des hommes ! Par cette publicité il contribue à faire perpétuer des préjugés malheureusement largement partagés qui suggèrent que les femmes n’ont pas la même légitimité à faire des études et à diriger des entreprises que les hommes. C’est d’autant plus regrettable que cette publicité s’adresse à des populations comportant de nombreuses personnes en situation de responsabilité, arbitres des promotions des femmes à l’intérieur des entreprises et des administrations.

Cette publicité est également une apologie du viol, puisqu'un de ces slogans suggère "hacke moi si tu peux" or, "hacker" c'est pénétrer par effraction !

Et bien entendu cette campagne est payée par les habitants du département qui, pour moitié, sont des femmes ... mais on saura s'en souvenir avec nos bulletins de vote ! we can do it!

 

Vous voulez voir ces nouveaux visuels ? rendez-vous ici 

Vous avez envie de protester ? Chaque geste compte !

Envoyez votre protestation au président du Conseil Général des Yvelines, Monsieur Pierre Bédier à cette adresse : communication@cg78.fr

ou par courrier (c’est plus efficace) à M. Pierre Bédier, président du Conseil Général des Yvelines, 2 Place André Mignot 78012 VERSAILLES Cedex

Et si ça vous tente, vous pouvez aller faire un tour sur le site des Yvelines. Il a un livre d’or qui ne dit que du bien. Certes, il est modéré … mais si vous voulez y déposer votre avis …

 

Et si vous voulez lire des réactions, allez sur le site de la Meute contre la pub sexiste : celles de 2008 sont en bas de la page ...

 

Serrons-nous les coudes !

samedi, 05 mai 2007

Macho, bureau, ragots ...

medium_macho_bureau_ragots.jpg

Entendu ce matin au marché : "Si une femme devient Présidente, qu'est ce qu'on va devenir !"

Mon diplôme d'ingénieur en poche, quand j'ai commencé à travailler dans le spatial au début des années 70, mon premier chef aimait répéter qu'il embauchait des femmes pour "tracer des courbes", pas pour faire des calculs compliqués. Quinze ans plus tard, alors que j'avais "pris du galon", il est venu me demander de lui trouver un poste dans mon service, et, vacharde, je lui ai répondu qu'avec les progrès techniques, les ordinateurs traçaient très bien les courbes et que je n'avais pas besoin de ses services !

En fait, c'est en Italie, pays pourtant réputé "macho" que j'ai rencontré le moins de réflexions et d'attitudes sexistes. On m'avait mise en garde, là bas, on accepterait mal une femme chef ! Eh bien je n'ai eu aucun problème, dans un milieu pourtant très masculin et je n'ai jamais vu personne s'étonner de me voir traverser les ateliers, me pencher sur un malaxeur ou rentrer la tête à l'intérieur d'un gros propulseur ... même en jupe !

Au début de ma carrière, j'avais affiché dans mon bureau ce texte de Natasha Josefowitz :

IL a mis la photo de sa famille sur son bureau à LUI:

C'est un bon père de famille !

ELLE a mis la photo de sa famille sur son bureau à ELLE :

Sa famille passera toujours avant sa carrière !

Son bureau à LUI est en désordre :

C'est évidemment un bosseur et un fonceur.

Son bureau a ELLE est en désordre :

C'est évidemment une écervelée sans organisation

IL parle avec ses collègues :

Il est surement en train de discuter son dernier contrat.

ELLE parle avec ses collègues :

Elle est encore en train de cancanner.

IL n'est pas dans son bureau :

Il doit être en réunion.

ELLE n'est pas dans son bureau :

Elle doit être aux toilettes.

IL n'est pas au bureau

IL est chez des clients.

ELLE n'est pas au bureau.

Elle doit être en train de faire des courses.

IL déjeune avec le patron.

Il est en train de monter...

ELLE déjeune avec le patron.

Ils doivent coucher ensemble

Le patron LE critique

Il va s'améliorer

Le patron LA critique

Elle ne s'en relèvera pas !

IL a raté le contrat.

S'est-il mis en colère ?

ELLE a raté le contrat.

Est-ce qu'elle a eu une crise de larmes ?

IL se marie.

Ca va le stabiliser.

ELLE se marie.

Elle va être enceinte et démissionner.

IL a eu un enfant

Il aura bien besoin d'une augmentation.

ELLE a un enfant.

Elle va couter à la compagnie en congés de maternité.

IL fait un voyage d'affaires.

C'est excellent pour sa carrière.

ELLE fait un voyage d'affaires.

Et qu'en dit son mari ?

IL démissionne pour un meilleur emploi

Il sait très bien saisir les opportunités

ELLE démissionne pour un meilleur emploi.

On ne peut pas compter sur les femmes !

toujours d'actualité, non?

 

dimanche, 24 septembre 2006

Branle bas dans les jardins !!!

medium_ortie2.jpgLa Loi d'orientation agricole (prenant effet en date du 01 juillet 2006) a provoqué l'émoi de milliers de jardiniers car elle prévoit que « toute publicité commerciale et toute recommandation (…) ne peuvent porter que sur des produits bénéficiant d'une autorisation de mise sur le marché », ce qui n'est évidemment pas le cas des recettes millénaires de mixtures que se transmettent les mains vertes. Interdit de divulguer les recettes permettant de traiter naturellement les jardins et balcons. Interdit de dire que l’eau chaude est un bon désherbant pour les allées. Interdit de dire que de simples feuilles de fougère éloignent les chenilles des choux. Interdit de donner la recette séculaire d’un extrait d’ortie, appelé purin !

Mais aujourd'hui les Amis de l'ortie peuvent être rassurés, le ministère de l'Agriculture admet dans un communiqué que « les préparations effectuées par un particulier pour une utilisation personnelle, telles que le purin d'orties, ne rentrent pas dans le cadre d'une mise sur le marché. En conséquence, la promotion auprès des particuliers de procédés naturels ou le fait de donner la recette de telles préparations ne sont pas interdites. Les produits naturels traditionnels, élaborés à la ferme ou au jardin, peuvent continuer à l'être sans obligation d'autorisation préalable ». Ouf, on respire !!!

medium_bouton_d_or.JPGQuoique ? L’ambiguïté demeure; ainsi, lorsqu’il dit : « En revanche, les agriculteurs et les jardiniers ne sont pas autorisés à commercialiser, ou à distribuer même gratuitement ces produits », il n’échappe à personne qu’un jardinier, même amateur, ou un agriculteur ne peut pas distribuer même « généreusement » un produit naturel de sa composition. Pas question donc de donner à votre voisin un peu de votre préparation miracle qui rend vos salades si pommelées, vos tomates si gouteuses ou vos pommes exemptes de petits vers, car dans ce cas il vous faudra demander à l'AFSSA une autorisation, comme pour les  médicaments vétérinaires ou humains …

 

 

medium_digitale.jpg

 

Bien sûr certains produits naturels (ciguë, belladone, nicotine…) sont dangereux pour l'utilisateur, et il faut faire preuve de prudence, mais faut-il pour cela bannir la magnifique digitale pourpre, les boutons d'or mais aussi la clématite, le pied d'alouette et l'aconit de nos jardins, supprimer l'anthurium ou le philodendron de notre appartement, interdire la vente du brin de muguet du premier mai ou encore arracher tous les marronniers de nos villes sous le prétexte qu'ils contiennent des substances toxiques?

Et puis quand donc va-t-on aussi nous interdire de livrer à nos amis une partie de notre production de confiture maison sous le prétexte que l'on favorise ainsi l'obésité ? Ou de leur offrir ce petit foie gras maison qui risque de boucher leurs coronaires?

En attendant que le ridicule ne tue nos technocrates, jardiniers faites couler le bon jus d’ortie dans vos jardins à la santé de vos légumes.

 

Recette du Purin d’ortie

A disséminer dans tous les foyers, dans tous les jardins

Elaboration.

Au printemps, dès que les orties poussent et avant qu’elles ne fleurissent, récoltez 1 kilo de feuilles fraîches et mettez à macérer dans 10 litres d’eau de pluie pendant 8 jours. La fermentation est alors terminée. Filtrez avec un tissu, mettez en bouteille et stockez au frais pour utiliser au fur et à mesure des besoins. Ce purin très concentré ne doit jamais être utilisé pur.

Dilutions.

fortifiant : A 5% en pulvérisation sur toutes vos plantes, tous les 10 à 15 jours, durant toute la croissance. Utilisé de cette façon, il fortifie, vivifie et protège les plantes des pucerons et des maladies.

engrais : A 20 % en arrosage une fois tous les 10 à 15 jours. C’est un excellent engrais et régénérateur du sol.

Qu’il soit pulvérisé ou utilisé en arrosage, le purin d’ortie est un produit indispensable au jardin. Il donne de la saveur aux légumes et de l’éclat aux fleurs, lorsqu’il est utilisé régulièrement et bien dosé. C’est un produit naturel, efficace et économique.

C’est aussi le désespoir des marchands d’engrais et de pesticide pour notre plus grand bonheur et celui de la Terre.

 

Et pour finir, ne pas oublier de boire du jus de betterave, dont je rappelle qu'il est (le vrai, pas celui de la Bourrique !!!) riche en glucides et pauvre en matières grasses, contient du phosphore, du sodium, du magnésium, du calcium, du fer et du potassium, ainsi que de la fibre, des vitamines A et C, de la niacine, de l'acide folique (bon pour la fertilité …) et de la biotine. Je vous livre donc l'adresse du site de France 5 où vous pourrez trouver une recette de Bertrand Barbier "Filets de turbot au jus de céleri branche, déclinaison autour des légumes oubliés et cappuccino de betterave chiogga"… à préparer avec les légumes de votre jardin boostés au jus d'ortie bien sûr !

dimanche, 09 avril 2006

Bonnet d'âne au parti nationaliste hindou du Bharatiya Janata

medium_ane2.jpgEn effet l'administration locale de l'Etat conservateur du Rajasthan a approuvé un manuel scolaire où un écrivain célèbre a écrit qu'"Un âne est comme une femme au foyer. En fait, l'âne est à peine meilleur car tandis que de la femme au foyer peut parfois se plaindre et partir dans la maison de ses parents, vous ne trouverez jamais un âne qui soit infidèle à son maître", ce qui a heureusement provoqué la fureur de ses membres féminins qui menacent d'organiser des manifestations si les "parties choquantes" du chapitre n'étaient pas éliminées des manuels.

Rien d'étonnant dans ce pays éminemment machiste où des inscriptions publicitaires sur les murs proposent encore "Dépensez 500 roupies, sauvez-en 500 000" : dépensez 500 pour une échographie et économisez 500 000 de dot ! "Elever une fille c’est comme arroser le jardin de son voisin", dit en effet un proverbe indien … pourtant la loi indienne interdit de pratiquer des échographies uniquement pour connaître le sexe du futur enfant mais selon une étude publiée en janvier par la revue médicale britannique The Lancet, 10 millions de filles auraient été avortées en Inde depuis 20 ans.

Heureusement, et c'est une première, le docteur Anil Sabani et son assistant Kartar Singh ont été condamnés à deux ans de prison pour avoir révélé à une femme enceinte le sexe de son fœtus, ce qui est illégal. Lors de la consultation, le docteur Sabsani avait proposé à la femme de lui révéler le sexe de son bébé pour 1500 roupies de plus. Des preuves vidéo et audio montrent le Dr Sabani en train de dire à une patiente qui avait accepté de jouer le rôle du « leurre », qu’elle était enceinte d’une fille et qu’il allait "s’en occuper"… "Ce verdict est un grand encouragement pour tous ceux qui luttent pour sauver les bébés filles et défendent les femmes", affirme Nidhi Chugh, de l'organisation non gouvernementale Saheli

Souhaitons qu'elle ait raison …

jeudi, 30 mars 2006

Bonnet d'âne …

medium_ane-rit.jpg
A notre "Ministre de l'industrie culturelle" Renaud Donnedieu de Vabres qui prive la création de la source de revenus supplémentaires que pouvait représenter une licence de téléchargement rémunérée dans un secteur où les dépenses des ménages ont visiblement atteint un palier, pour la remplacer par un régime d’amendes dont le Trésor sera seul bénéficiaire !!!