Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 04 décembre 2005

Blogomania

medium_intimite.jpgUne journée sans écrire … pas le temps!

J'ai passé un temps fou à essayer d'enjoliver ma présentation. Pas facile, il va falloir que j'apprenne à programmer ! J'ai tout de même ajouté une pendule, et la météo de Paris et de Rome; mais je n'ai pas trouvé celle de Kourou …

Eté sur le site "bouge ton blog", je n'ai pas réussi à élargir ma page comme c'est expliqué, les colonnes de droite et de gauche s'emmêlent les pinceaux, alors je suis pour l'instant revenue à la largeur d'origine, mais je vais persévérer …

Le blog de Krysalia m'a fait rêver, si ses gâteaux sont aussi bons que ses photos !!! Moi qui depuis quelques temps me nourris de soupes, de yaourts, de chocolat et de pommes !!! Elle me donnerait presque envie de me remettre aux fourneaux ?

***

Cette promenade sur le net est assez fantastique, on a l'impression de rentrer un peu dans l'intimité des gens, d'ouvrir leur "journal intime". Et pourtant on ne sait pas grand-chose d'eux, généralement pas de photo, pas de lieu, ni d'age, ni de statut social. Malgré cela, ou peut être à cause de cela, plein de confidences … alors on se fait notre cinéma : celui là doit être jeune, celle là aime la poésie, un tel est marié, a des enfants … il y a plein de petits signes qui tissent leur personnalité, ou ce qu'ils veulent en montrer.

Et moi, pourquoi est-ce que j'écris cette sorte de journal intime tout en sachant qu'il pourra être lu par tout le monde? J'espère même ces lecteurs, je me précipite le matin pour voir s'il y a des commentaires, je regarde les statistiques!!! Qu'est-ce que je cherche ? une thérapie? De l'exhibitionnisme? Un exutoire à la peur de la solitude? Une manière de prendre contact avec d'autres... sans pour autant donner plus que je ne le souhaite ni me dévoiler autrement que comme je l'ai décidé... peut être aussi une forme de recherche de l'avis ou de l'accord des autres, besoin du regard des autres pour être en accord avec moi-même, besoin d'avoir l'impression que je suis intéressante, amusante, différente parce que des personnes lisent ma vie?

Ou peut être tout simplement que j'aime raconter, mais comme écrire un roman, une nouvelle demande une imagination, un talent que je n'ai sûrement pas, cette forme d'écriture me plait

Pour l'instant je sens une certaine excitation, j'écris dans ma tête un tas de "notes" que finalement je ne publie pas, j'ai créé un répertoire "blog" où j'entasse des petits bouts de textes, des photos, …

Comment cela va-t-il évoluer? J'avais prévu de faire ce blog "pour me faire la main" avant de faire un site plus politique, mais aurais-je envie de le l'abandonner?

01:50 Publié dans Bavardage | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |

Commentaires

On pense drôlement fort de ce coté là ! Et ça travaille très sérieusement. Bravo et courage pour la suite.

Écrit par : FF | dimanche, 04 décembre 2005

Les commentaires sont fermés.