Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 03 mai 2006

A bicyclette... avec Paulette !

medium_rep_3_14.jpgDes bicyclettes et des tandems sur les routes estivales, des familles découvrant la mer... les congés payés et la semaine de quarante heures, quel symbole! Il y a soixante-dix ans, le 3 mai 1936, une majorité de Front populaire emporte les élections législatives. En quelques semaines le gouvernement dirigé par Léon Blum fait voter nombre de textes qui vont marquer profondément la société française. Pour la première fois, un gouvernement est présidé par un socialiste qui va appliquer un programme directement favorable aux classes populaires.

medium_dsc00961small.jpg

 

ce matin, les Socialistes des Yvelines ont rendu un hommage à Léon Blum dans sa maison de Jouy en Josas où le leader du Front Populaire s'éteignit en 1950, après quelques années de retraite heureuse auprès de sa dernière épouse, Jeanne Blum, qui l'avait suivi et épousé en 1943 au camp de Buchenwald, et au cimetière de Jouy où il repose

Les commentaires sont fermés.