Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 05 mai 2006

Presque 30 ans de bons et loyaux services !!!

medium_famille_saturne.jpgA la fin des années 1970 et dans les années 1980. la disposition des quatre planètes géantes de notre Système Solaire Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune, qui ne se présente que tous les 175 ans environ, permettait à une sonde de profiter de la gravité de Jupiter pour être déviée vers Saturne, de celle de Saturne pour rejoindre Uranus et de celle d'Uranus pour atteindre Neptune. Lancées en 1977, les deux sondes Voyager 1 et 2 poursuivent encore aujourd'hui leur impressionnante odyssée en quittant progressivement le Système Solaire. A leur actif des milliers de photos, la découverte de plusieurs satellites des planètes survolées …Presque 30 ans de bons et loyaux services !!! On peut lire sous la plume de Vincent Mollet le récit de cet extraordinaire voyage

Pour les amoureux des étoiles, Les Rencontres Astronomiques du Printemps se déroulent chaque année durant le week-end de l’Ascension (25 au 28 mai), sur un terrain de moyenne montagne dans la commune de Craponne-sur-Arzon (Haute-Loire à 70km à l'ouest de St Etienne).

09:50 Publié dans espace | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.