Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 16 juillet 2006

" Les yeux des bêtes sont remplis des choses qu'elles ne peuvent pas dire. " (suite)

medium_chatte.jpgElise a toujours été "ma" chienne, Duke, lui, avait choisi Michel avec lequel il adorait faire de longues balades dans les bois de Maincourt, mais moins d'un an après notre déménagement, un nouveau cancer eut raison de son maître. Les chiens "sentent" les choses : quand mon mari était en bonne santé, Duke lui sautait violemment dessus pour exprimer sa joie, et pourtant il ne le fit plus jamais à partir du moment où il vit son maître amaigri et engoncé dans un corset au retour de l'hôpital. Après la disparition de Michel, Duke resta couché derrière la porte d'entrée pendant une semaine, puis après m'avoir regardée, vint un soir se coucher sur mes pieds. A partir de cette nuit là, les deux chiens vinrent dormir sur mon lit, Elise la tête sur mon oreiller, Duke sur mes pieds. Et lorsque nous eûmes un chat, Chipie dormit elle aussi avec nous, entre les pattes d'Elise. Qui a dit que les chiens et les chats ne s'entendent pas ?

Chipie est arrivée à la maison en 92, à l'age de 2 mois. Duke était impressionné par cette petite boule de poils, mais Elise l'adopta immédiatement et la poursuivait dans toute la maison avec une idée fixe, lui sentir les fesses, sans doute pour vérifier d'où elle venait et qui elle avait vu !!!. Les premiers jours chipie avait une trouille bleue, et se réfugiait dans les classeurs dans mon bureau, mais au bout d'une semaine elle comprit qu'on ne lui voulait aucun mal et se laissa approcher. Il fallut pourtant la séparer d'Elise qui la léchait copieusement. Je me souviens de la première fois où ma chatte partit faire un petit tour dehors, Elise l'attendait à côté de la chatière, et à son retour lui donna une rouste pour lui expliquer à sa manière qu'elle était inquiète. La semaine suivante, Chipie miaulait devant l'évier où je préparais sa gamelle car elle était encore trop petite pour sauter; eh bien Elise mit son museau entre ses pattes avant et ses pattes arrière, et la monta tout d'un coup sur l'évier. Nous étions tous soufflés !!!

05:10 Publié dans Elise | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |

Commentaires

les animaux sont plus humains que nous=)))
( je sais pas si c'est un compliment pour eux!)

Écrit par : anne | mercredi, 19 juillet 2006

Les commentaires sont fermés.