vendredi, 25 août 2006
Un an après, qu’est ce qui a changé ?
26 août 2005: 17 morts, dont 14 enfants, dans l'incendie d'un immeuble vétuste à Paris hébergeant des familles africaines.
29 août 2005: Sept personnes, dont quatre enfants, trouvent la mort dans l'incendie d'un immeuble squatté par des familles africaines à Paris.
4 septembre 2005 : Un incendie dans une tour d'habitation de 18 étages à L'Hay-les-Roses (Val-de-Marne), fait 12 morts et 15 blessés.
En 2005, plusieurs dizaines de personnes périssaient dans l'incendie de leurs immeubles vétustes. Parfois, comme dans l’immeuble du boulevard Vincent-Auriol dans le 13e arrondissement de Paris, des travaux étaient prévus mais pour cela "l'évacuation d'une partie des familles était nécessaire", expliquait alors le président de la société privée France Europe Habitat qui gérait le bâtiment, et les pouvoirs publics avaient répondu qu'il y avait "une pénurie de logements"! Toutes les familles touchées attendaient donc un relogement, certaines depuis plus de deux ans. Et pour eux, le choix, c'était ces immeubles insalubres ou la rue !
Cet hiver, les tentes de Médecins du monde fleurissaient dans les rues de la capitale pour alerter les pouvoirs publics sur la situation de l’hébergement des sans-abri.
Cet été, l’évacuation de Cachan …
01:05 Publié dans chronique à gauche, coup de gueule | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.