Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 21 octobre 2006

UN VOILIER PASSE

medium_bateau.jpgJe suis debout au bord de la plage

Un voilier passe dans la brise du matin et part vers l'océan.

Il est la beauté et la vie. Je le regarde jusqu'à ce qu'il disparaisse à l'horizon.

Quelqu'un à mon côté dit: « Il est parti » Parti vers où ?

 

 

Parti de mon regard, c'est tout.

Son mât est toujours aussi haut. Sa coque a toujours la force de porter sa charge humaine.

Sa disparition totale de ma vue est en moi, pas en lui.

Et au moment où quelqu'un auprès de moi dit : « Il est parti»  Il y en a d'autres qui, le voyant poindre à l'horizon et venir vers eux, s'exclament avec joie: « Le voilà ».

C'est cela la mort.

 

William Blake

 

Vieille galoche, tu es morte centenaire comme tu en avais toujours révé ...

Commentaires

J'ai trouvé très sympathique votre passage sur mon blog, hier. Dominique m'avait donné le lien, et j'ai découvert que vous connaissiez le Quercy Blanc, prés de Lalbenque, sans doute.
Quant à moi, j'habite dans la vallée, mais longtemps j'ai habité sur le Causse
près de Varaire et Lugagnac...J'aime ces paysages, les villages fleuris, la beauté de l'architecture, les pigeonniers, les gariottes, et l'humeur des habitants, toujours accueillantr, plus sur le Causse que dans la vallée....


A vous lire bientôt amicalement.

Hélène

Écrit par : hélène | samedi, 21 octobre 2006

J'ai une maison "de famille" à Carnac-Rouffiac où je vais très régulièrement. Et chaque année je m'y réserve toute la période entre le 14 juillet et le 15 aout pour faire le tour de tous les festival, concerts, expositions, vide greniers ... et en général la période de la Toussaint, sauf cette année où des événements familiaux vont me retenir dans les Yvelines !

Écrit par : dominique | samedi, 21 octobre 2006

Très belle photo. Le voilier est quasi-fantomatique...

Écrit par : Nicolas | dimanche, 22 octobre 2006

Quel plaisir cette photo, en quelques secondes le rêve est là.

Écrit par : La Fanchon | lundi, 23 octobre 2006

Les commentaires sont fermés.