Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 22 octobre 2006

PUTAIN D'TA RACE !

medium_racisme2.jpgLa préfecture de Saint Denis a retiré les badges d’accès de 70 salariés travaillant à l’aéroport de Roissy, ce qui les prive de leur emploi ! Sans badge, pas de travail … Que leur reproche-t-on exactement? Simplement d'être de confession musulmane… Pour se justifier, le sous-préfet de la zone aéroportuaire de Roissy, Jacques Lebrot, invoque «le risque terroriste». Il soutient qu'il y a 3 "terroristes potentiels. La précaution est nécessaire, mais ces cas, s'ils sont avérés (on se souvient de l'"affaire" du bagagiste Abderazak Besseghir), ne justifient pas des licenciements en masse.

Les lettres-type envoyées ne précisent jamais à leurs destinataires les griefs permettant d'établir le "comportement dangereux" qui est reproché, et ce bien que le Préfet prétende avoir des informations en sa possession. En revanche, il est demandé à la personne suspectée de rapporter « la preuve de son innocence » sous peine de se voir retirer son habilitation et par voie de conséquence perdre son emploi !!!.

Les musulmans seraient a priori coupables jusqu’à la preuve de leur innocence ?

En fait, il apparaîtrait que les faits reprochés soient exclusivement liés au culte, à des convictions personnelles, à des pratiques alimentaires et à des voyages effectués pour la plupart lors de pèlerinages ou dans des pays musulmans.

Le délit de sale religion est désormais constitué et constitue un dangereux précèdent.

 

Commentaires

ça craint vachement !!!!
c'est vraiment trop injuste c'est de la discrimination sur le lieu de travail ça et c'est illégal !!!!

je sais pas où va ce pays mais il me semble bien malade=))

Écrit par : anne | mercredi, 25 octobre 2006

Les commentaires sont fermés.