Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 06 décembre 2006

Restos du cœur, c’est parti pour l’hiver !

 

Moi, je file un rancard

A ceux qui n'ont plus rien

Sans idéologie, discours ou baratin

On vous promettra pas

Les toujours du grand soir

Mais juste pour l'hiver

A manger et à boire

A tous les recalés de l'âge et du chômage

Les privés du gâteau, les exclus du partage

Si nous pensons à vous, c'est en fait egoïste

Demain, nos noms, peut-être grossiront la liste

 

Aujourd'hui, on n'a plus le droit

Ni d'avoir faim, ni d'avoir froid

Dépassé le chacun pour soi

Quand je pense à toi, je pense à moi

Je te promets pas le grand soir

Mais juste à manger et à boire

Un peu de pain et de chaleur

Dans les restos, les restos du cœur

 

Autrefois on gardait toujours une place à table

Une soupe, une chaise, un coin dans l'étable

Aujourd'hui nos paupières et nos portes sont closes

Les autres sont toujours, toujours en overdose

 

J'ai pas mauvaise conscience

Ça m'empêche pas d'dormir

Mais pour tout dire, ça gâche un peu le goût d'mes plaisirs

C'est pas vraiment ma faute si y'en a qui ont faim

Mais ça le deviendrait, si on n'y change rien

 

J'ai pas de solution pour te changer la vie

Mais si je peux t'aider quelques heures, allons-y

Y a bien d'autres misères, trop pour un inventaire

Mais ça se passe ici, ici et aujourd'hui

 

La chanson des Enfoirés

Paroles et Musique: Jean-Jacques Goldman (1986)

 


podcast
 

 

"J'ai une petite idée, comme ça... Si y'a des gens qui sont intéressés pour sponsoriser une cantine gratuite qu'on commencerait par faire à Paris et puis qu'on étalerait dans les grandes villes de France".Coluche le 26 septembre 1985 sur Europe 1.

L'idée était lancée et le 21 décembre 1985, les premiers restos virent le jour aux quatre coins du pays …

La 22ème campagne des Restos du Cœur a commencé ce lundi. Cette année, l'association veut également développer la lutte contre l'échec scolaire, menée grâce à ses "ateliers d'accompagnement scolaire", animés par des étudiants et des retraités de l'enseignement.

Pour contacter les restos du cœur près de chez vous, cliquez ici

Les commentaires sont fermés.