Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 14 février 2007

Pour lui complaire

medium_codex_manesse.jpg

A lui complaire j’ai vécu ma vie. Touchant au bout extrême de mes forces, je cherche encore à imaginer quoi pour lui complaire :

Elle aime à déchirer la soie : je lui donnerai cent pieds de tissu sonore. Mais ce cri n’est plus assez neuf.

Elle aime à voir couler le vin et des gens qui s’enivrent : mais le vin n’est pas assez âcre et ses vapeurs n’étourdissent plus.

 

o o o

 

pour lui complaire je tendrai mon âme usée : déchirée, elle crissera sous ses doigts.

Et je répandrai mon sang comme une boisson dans une outre :

Un sourire, alors, sur moi se penchera.

 

Victor Segalen

 

 

Stèles

 

00:45 Publié dans poèmes | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |

Commentaires

ce blog est très plaisant, j'y reviendrai

Écrit par : mary | mercredi, 14 février 2007

Les commentaires sont fermés.