Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 19 avril 2007

È ridicolo credere

È ridicolo credere

che gli uomini di domani

possano essere uomini,

ridicolo pensare

che la scimmia sperasse

di camminare un giorno

su due zampe

 

é ridicolo

ipotecare il tempo

e lo é altrettanto

immaginare un tempo

suddiviso in piú tempi

 

e piú che mai

supporre che qualcosa

esista

fuori dall'esistibile,

il solo che si guarda

dall'esistere.

 

Eugenio Montale

(Satura; Satura II)

 

00:35 Publié dans poèmes | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook | |

Commentaires

Forse è difficile imaginare "tempo suddiviso in piú tempi" mà io continuo a sognare che esistono questi tempi. Mi sembra essenziale per camminare avanti... Cosa ne pensa Lei ?

Écrit par : La fargussienne | jeudi, 26 avril 2007

oh oh, je repasse au Français ! mes 18 mois passés à Rome me permettent de comprendre assez bien si on ne parle pas trop vite, et de lire quand le vocabulaire est simple, mais pas de parler ou d'écrire italien !!! eh oui, dans mon équipe franco-italienne, nous utilisions plutôt le français ou l'anglais que nous parlions tous!
J'ai lu récemment des passages du "papillon de Dinard" et j'ai cherché à connaitre Montale. Il y a un site avec pas mal de ses poèmes et celui-ci m'a touché par sa nostalgie. Mais certes, aller de l'avant, oui, de toute façon, je suis une indécrotable optimiste !

http://freeweb.supereva.com/eugeniomontale/

Écrit par : dominique | vendredi, 27 avril 2007

J'y cours et je me régale, merci !

Écrit par : La fargussienne | vendredi, 27 avril 2007

Les commentaires sont fermés.