Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 25 février 2012

CE QUE DIT LE COCHON…

Porc_trait-par-Van-Dyck-Bridet.jpg

 

Pour parler, dit le cochon,

Ce que j’aime c’est les mots porqs :

glaviot grumeau gueule grommelle

chafouin pacha épluchure

mâchon moche miche chameau

empoté chouxgras polisson.

J’aime les mots gras et porcins :

jujube pechblende pépère

compost lardon chouraver

bouillaque tambouille couenne

navet vase chose choucroute.

Je n’aime pas trop potiron

et pas du tout arc-en-ciel.

Ces bons mots je me les fourre sous le groin

et ça fait un poëme de porq.

 

Jacques Roubaud

Les Animaux de tout le monde, 1983

 

illustration : "le Porc trait" par Van Dyck (Bridet, 1884).

Commentaires

"compost lardon chouraver" : 1er choix !!! Mai, mois du cochon à la bibliothèque, je m'en souviendrai, merci voisine ! Bonne soupe de queue de cochon !

Écrit par : La fargussienne | samedi, 07 avril 2012

Les commentaires sont fermés.