Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 20 février 2006

Chevauchée sidérale

 

medium_galaxie.jpg
Poème reçu de Sylvie, la veille du 27ème lancement d'ARIANE 5 ...

 

Chevauchée sidérale

 

A cheval sur ma fusée

Partons pour les galaxies

Cueillir des fleurs étoilées

Dans les nocturnes prairies

 

Adieu, les maisons, les prés

L’HLM et le verger !

 

A cheval sur ma fusée

Partons pour les nébuleuses

Cueillir des pommes dorées

Dans les régions ténébreuses.

 

Adieu, l’école et l’hiver

La rue, le chemin de fer !

 

A cheval sur ma fusée

Partons pour le fond du ciel

Cuellir la roue du soleil

Qui fabrique les années

 

Adieu, les gens qui s’ennuient

Dans la peau couleur de suie !

 

A cheval sur ma fusée

Partons de l’autre côté

Cueillir des chansons nouvelles

Sur des arbres d’étincelles.

 

Adieu, les bruits, la poussière

Et les odeurs de la terre !

 

A cheval sur ma fusée

Partons vers la voie lactée

Cueillir songes et merveilles

Avec des joies sans pareilles .

 

Adieu, chagrins et douleurs

Mal de dents et mal de cœur !

 

A cheval …..

mais attendez

J’en ai trop à raconter

 

On dira ce qu’on a vu

Quand on sera revenus !

 

 

Georges Jean

 

 

 

medium_fusee.jpgMERDE à tous mes anciens collègues, je penserai à vous demain soir en regardant la retransmission du lancement sur internet !!!

 

Pour info à ceux qui viennent sur mon blog, heures du lancement :

KOUROU : De 19h13 à 20h23, le 21 février 2006

GMT : De 22h13 à 23h23, le 21 février 2006

PARIS : De 23h13 à 00h23, le 21/22 février 2006

WASHINGTON : De 17h13 à 18h23, le 21 février 2006

 

On peut suivre la retransmission en direct sur le site d'ARIANESPACE, et même revoir les vols précédents !!!

 

 

 

Les commentaires sont fermés.