Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 26 février 2006

Pays-Bas : sale temps pour les étrangers

medium_etranger.jpgDepuis sa nomination, en 2003 dans l’actuel gouvernement de centre-droit des Pays-Bas, Rita Verdonk, la très droitière ministre de l'intégration s’est employée à freiner l’immigration dans son pays.

A partir de mercredi 1er mars, les demandeurs de visas à longue durée pour les Pays-Bas devront ainsi passer un test payant (350 euros !!!) de langue et de culture néerlandaise dans leur pays d’origine. Tous les étrangers arrivés après 1975 aux Pays-Bas devront se plier, eux aussi, à des examens de "citoyenneté". S'ils le ratent, ils pourront le recommencer autant de fois qu'ils le veulent, en payant à chaque fois le même montant.

Tous les étrangers? Non, pas tous! En plus des citoyens de l'Union européenne, certains étrangers seront dispensés de ce test dit d'"entrée en citoyenneté" : les Suisses, les Américains, les Canadiens, les Néo-Zélandais et les Japonais. ne seront pas concerné … on se demande pourquoi ?

Dernier projet annoncé par la ministre de l'immigration et de l'intégration, Rita Verdonk, : un code de conduite à destination des étrangers, leur demandant entre autres de parler néerlandais dans les lieux publics.

Les commentaires sont fermés.