Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 29 juin 2006

" Les yeux des bêtes sont remplis des choses qu'elles ne peuvent pas dire. " (suite)

medium_006s.jpgC'est l'arrivée d'Elise en mai 90 qui a bouleversé notre vie : elle avait dû être abandonnée lâchement par ses propriétaires dans les bois de saint Cucufa où nous allions promener Duke, son tatouage avait manifestement été effacé volontairement, mais avec un peu d'astuce nous avions réussi à retrouver ses maîtres qui résidaient à l'autre bout de l'Ile-de-France. Mais ils prétendaient qu'ils l'avaient donné quelques jours avant à un inconnu! Bref, Elise est restée avec nous … Duke qui aboyait chaque fois que nous partions devint silencieux, les voisins ne râlaient plus, mais deux chiens dans un appartement, ce n'était plus tenable, alors nous avons décidé de déménager pour une maison, mon beau père avait décidé de vendre notre maison du Var et de régler la succession de ma belle mère, ce petit pactole nous en donnait l'occasion.

La maison que nous avions achetée, et que j'habite toujours, est située dans une résidence "à l'américaine", avec des jardins non clos au milieu de vastes parties communes. Heureusement une tolérance nous permet de clôturer l'arrière des terrains car tout de suite Duke et Elise avaient décidé de "faire le ménage" sur leur territoire en chassant tous les chiens des alentours. Dès le premier week-end nous embauchions donc tous nos copains pour installer un grillage et planter quelques arbustes pour le dissimiler au maximum. Mais dès le lendemain Elise détricotait un bout de grillage, faisait le tour de la maison et après une petite ballade, venait gratter à la porte d'entrée. Jour après jour nous avons dû retricoter le bas de la clôture, dresser de vrais barrages de planches, de plantes piquantes etc. … Elise semblait nous dire "je sors et je rentre quand je veux!" Duke essayait de la suivre, mais chaque fois il accrochait ses longs poils et se blessait, il renonçât vite! Ce manège dura tout l'été, et finalement l'hiver eut raison de son humeur vagabonde, elle préféra rester au chaud et l'année suivante elle avait oublié ses fugues.

Elise est moitié husky et moitié berger allemand, chaque fois que nous rencontrions des enfants, ils la prenaient pour un loup et elle devint vite leur mascotte. Elle était ravie car elle adorait leurs caresses. Elle en profitait pour littéralement les "débarbouiller" à coups de langue, ce qui ne plaisait pas à tous les parents !

01:20 Publié dans Elise | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |

Commentaires

Comment ne pas "craquer", je n'ai plus de chien maintenant mais j'ai toujours eu des "bâtards" dont deux venant de la SPA et le dernier donné tout chiot par des amis ; en revanche voilà six ans la petite chatte Galinette est venue squatter mon jardin (à 8 mois ev.) dans un état pitoyable : j'ai hésité trois jours avant de me décider à la garder, maintenant elle est magnifique et tous ses câlins semblent vouloir me dire merci.
Cependant la vie m'a appris qu'on peut aimer les bêtes sans aimer les humains.

Écrit par : la Fanchon | samedi, 01 juillet 2006

Les commentaires sont fermés.