Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 09 juillet 2006

Abdallah Boujraf, élève en BEP en France depuis cinq ans, a été renvoyé au Maroc vendredi matin !!!

Monsieur Arno Klarsfeld a-t-il été nommé médiateur pour faire avaler les couleuvres de Sarkozy ?

Cet avocat surmédiatisé a prétendu le 30 juin sur une chaîne de radio qu’il n’y aurait «pas d’expulsions cet été» de parents sans-papiers d’enfants scolarisés … Ce qu'il n'a pas dit, c'est que le ministre de l’Intérieur, empêché de pratiquer la chasse à l’enfant promise pour cet été, est tenté de se rattraper en multipliant les expulsions de célibataires, y compris les jeunes majeurs scolarisés.

Abdallah Boujraf, lycéen marocain de 19 ans vivant en France depuis l'âge de 14 ans, a été reconduit hier dans son pays. Titulaire d'un CAP de peinture et inscrit en Bac Pro l’année prochaine, il est le premier jeune scolarisé expulsé depuis le 13 juin, date de parution de la circulaire Sarkozy, qui prévoit notamment la régularisation «au cas par cas» de parents d'enfants scolarisés.

«Etre éloigné au Maroc quand on est en France depuis moins de cinq ans ne porte atteinte à aucun principe». Comment Sarkozy peut-il soutenir de telles insanités quand le père d'Abdallah travaille depuis 26 ans en France, que lui-même est arrivé jeune en France où il a commencé d'y bâtir sa vie.

Abdallah a été interpellé suite à une sombre affaire d’altercation avec un SDF. La police parle de vol, ce qu’il nie. Quoi qu’il en soit, l’affaire est bénigne et n'a même pas donné lieu à des poursuites autres que son expulsion. Monsieur Sarkozy a supprimé la double peine, mais il n’en applique plus qu’une, le bannissement sans jugement !

Les commentaires sont fermés.