Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 03 octobre 2006

Laver son linge sale en famille ...

medium_munch_puberty.jpgLes enfants vont dans des écoles catholiques. Les bonnes sœurs sont un peu revêches, l'aumônier est sympa. Il a bien compris qu'elle n'est pas heureuse, il la fait se confier, il lui dit des mots apaisants … il y avait bien longtemps qu'on ne l'a pas écoutée comme ça!!!

Il lui dit de venir le voir chaque fois qu'elle est malheureuse … elle y va de temps en temps, elle lui raconte ses bisbilles avec ses frères et sœurs, ses embrouilles avec sa belle-mère, la lâcheté de son père qui prend toujours le parti de sa femme. Il vérifie ses résultats scolaires, il lui donne des conseils sur ses études, ça lui fait du bien à elle, ces moments où enfin on s'intéresse à elle, elle ne se méfie pas …

Elle garde des enfants pendant les vacances, il passe justement par là! Il l'emmène faire un tour en voiture quand elle est de repos …

Ils s'étonnent de cette visite. Ils en parlent à leur curé qui prévient l'évêque … A la rentrée des classes, on la change d'école …

Longtemps après, la radio dit que le cardinal Joseph Ratzinger est accusé d’avoir couvert, pendant 20 ans, les prêtres pédophiles au sein de l’Eglise catholique.

Il vaut mieux laver son linge sale en famille !!!

Les commentaires sont fermés.