Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 27 octobre 2006

Hier soir, le jury populaire a tranché ?

medium_zenith.jpgJ'étais hier soir au Zénith. Qu'ai-je vu? Une cinquantaine de jeunes pro-Ségolène devant la tribune qui ont commencé le petit jeu délétère des sifflements contre Laurent Fabius dès qu'il s'est mis à parler, l'empêchant quasiment de s'exprimer, le huant avant même qu'il ne réponde à la question sur l'Europe, une oratrice ovationnée au début, chahutée et sifflée pendant et largement huée à la fin par un public lassé d'entendre ses formules creuses, ses déclamations droitières et incohérentes et sa stratégie de victimisation dès qu'elle est en situation d'échec. A coté d'elle, deux orateurs brillants, aux discours impressionnants : Fabius qui fait des propositions précises et de gauche, Strauss-Kahn le plus chaleureux, tous deux très acclamés.

Devant moi, un couple d'Antillais, elle à fond pro-Ségolène, lui, a priori du même avis que sa femme, applaudit de plus en plus mollement. A la fin de la soirée, il applaudira à tout rompre Laurent Fabius, il ovationnera Dominique Strauss-Kahn. Alors elle, dépitée lui crie "mais où t'es, toi?"

Eh oui, si la salle est partagée au début, plus la soirée avance, moins Ségolène Royal se fait applaudir et plus elle se fait huer. Elle n'a besoin de personne pour échouer à convaincre une salle de militants dont beaucoup étaient pourtant encore indécis.

Et à la sortie Ségolène Royal déboussolée, agacée, ulcérée... qui dit ne pas avoir peur du peuple mais donne un "avertissement" pour que les sifflets ne se reproduisent plus! Elle qui prône les jurys citoyens crie "pause" dès le premier débat un peu chahuteur ! Comment fera-t-elle face à une droite qui n'est pas vraiment tendre, à moins qu'elle ne refuse aussi les débats avec Sarkozy ?

Commentaires

C'est bizarre !
c'est pas ce qu'ils disaient à la radio ces jours. Mais après l'avoir fait "grimper" dans des sondages (il faut bien faire de l'écoute !), ils finiront bien par par passer à un autre os à ronger.
Jury populaire : ça me fait froid dans le dos. Pourquoi pas la Terreur !

Je vous plains gens de gauche. Nous à droite ce sera plus facile à choisir.
J'aimais bien Jospin pourtant.

dominique

Écrit par : dmerlen | samedi, 28 octobre 2006

Encore quelques jours et elle risque de sombrer au parti socialiste. Mais si elle passe le cap de la désignation, elle peut récupérer ensuite les voix de bien des femmes sans couleur politique ni avis tranché. Solidarité féminine... et joies de la démocratie. On peut se préparer à l'autoritarisme et au doigt levé, le sien.
Tiens, je ne fais pas de politique d'habitude, qu'est ce qui me prend aujourd'hui. Bon dimanche Dominique.

Écrit par : olaf | dimanche, 29 octobre 2006

Les commentaires sont fermés.