Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 03 avril 2007

Quatrième Conseil des Ministres du BloGouvernement !

medium_senat_facade_nord.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Samedi, avait lieu le quatrième Conseil des Ministres du BloGouvernement au Sénat !

medium_PepeB_et_Gaston_Monnerville.jpgNous étions réunis dans la salle Gaston Monnerville. Coincidence émouvante pour moi puisque ce dernier était un ami de ma belle-famille! J'ai dans ma "boite à chaussure" une photo du Pépé B....., petite figure de la politique locale quercynoise dans les années 50 : le Pépé vient de recevoir une décoration et il est assis à coté de Gaston Monnerville lors du repas en son honneur. Nous avions gardé le contact avec une partie de sa famille, installée dans les Yvelines comme nous, mais avec le temps les liens se sont peu à peu perdus ...

J'avais également retrouvé ses traces lors de mes séjours en Guyane, où un quartier de Kourou porte son nom. Je connaissais bien sa vie, et pourtant j'avais oublié qu'il avait défendu Jean Galmot ...

Mais revenons à notre BloGouvernement !

medium_IMG_3003_small.jpgRetrouvailles à la fois festives avec un clin d'œil littéraire, des saveurs épicées et très parfumées, des mélanges culinaires inattendus (comme par exemple en dessert un tiramisu d'endive, ou une glace au persil ...) dans l'excellent restaurant de Marc et Philippe Delacourcelle, le Pré Verre (merci Uu pour cette adresse et la liste des BlogMinistres !!).

 

medium_senat_escalier_honneur.jpg Puis après midi studieuse mais pas ennuyeuse au Sénat. Etant donnée la qualité des intervenants, certes les Gardes Républicains ne nous ont pas fait la haie d'honneur, mais Le Monde était là, et a même parlé de nous dans son journal ... j'ai même été citée, eh oui, la Dominique de son article, c'est moâhhh. La gloire, quoi !

 

Des podcasts sur le conseil des ministres et ses participants Avenue Jean Moulin et chez Actu bien pris tes comprimés et… prochain Conseil des Ministres du BloGouvernement cet été chez Fraise des Bois  ...

 

Pour les photos en haute définition, cliquez là !

Commentaires

Merci beaucoup pour cette belle note "compte-rendu" très sympa et ...Pour les très belles photos !
On peut les utiliser ?
Amicalement

Écrit par : jlhuss | mardi, 03 avril 2007

Oui, bien sûr, je les ai mises là pour les pertager !!!
Amitiés

Écrit par : dominique | mardi, 03 avril 2007

Voilà une belle coïncidence, et une belle photo retrouvée ! Il avait l'air bien leur banquet républicain ;-) !

Écrit par : Fraise des Bois | jeudi, 05 avril 2007

Les commentaires sont fermés.