Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 09 mai 2007

Nicolas, peux tu me renvoyer l'ascenseur s'il te plait?

renvoyer l'ascenseur : rendre service, une fois venu le succès, à ceux qui vous ont aidé avant que le succès soit au rendez-vous ; et plus généralement rendre un service pour une autre.

 

medium_schtrumph-sarko.jpg"Est-il normal qu'un futur président fasse sponsoriser ses loisirs par des personnages fortunés qui ont tout à gagner des bonnes grâces du pouvoir ?", s'est interrogé le député PS Jean-Marie Le Guen.

En effet c'est " Vincent Bolloré à titre personnel qui a invité M. Sarkozy et sa famille, pour quelques jours de vacances" ... Le monde rappelle que " ses amis comptent parmi les grandes fortunes de France. Et c'est avec eux, chez eux, qu'il a souvent passé des week-ends, dans des maisons ou sur des bateaux superbes : dans le sud de la France chez Jean Reno, deuxième plus gros revenu du cinéma français en 2006; à Porquerolles avec l'empereur du luxe Bernard Arnault, en Italie chez le patron François Pinault, au large de la Corse avec Martin Bouygues. Il ne s'en est jamais caché."

Ce qui est choquant, ce n'est pas que Sarkozy prenne des vacances, c'est plutôt sa trop grande proximité avec les milieux d'affaires ... La question porte sur le fait de recevoir des avantages en nature de la part de personnes dont il sert indirectement les intérêts en promettant de larges dégrèvements fiscaux, ce qui me paraît scandaleux. Gageons qu'en 5 ans de mandat, il saura trouver plein d'autres moyens de "renvoyer l'ascenseur" ! Jean-Luc Mélenchon a raison:"On était prévenu. M. Sarkozy n'a jamais dit qu'il serait le président des petits pauvres. C'est le président du CAC 40."

Commentaires

C'est la différence entre lui et moi.
Moi un jour mon ami Giani l'italien m'a prété son vélo pour que je parte en vacances avec.

Je crois qu'on n'a pas les mêmes valeurs lui et moi.
(Pas Giani hein ! Lui c'est mon pote)

Écrit par : Yojik | mercredi, 09 mai 2007

Les commentaires sont fermés.