Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 25 mai 2007

Le plus grand ensemble de percussions du monde

 

fdb1501d6889dcbccdaa168dbec89277.jpg

Ce vendredi, un groupe de 10.000 tambours tente de battre le record du monde du plus grand ensemble de percussions du monde lors d'un festival de musique en Haïti à Jacmel, à 116 kilomètres au sud-est de Port-au-Prince dans le sud du pays. Des percussionnistes de ce pays des Grandes Antilles et au-delà doivent s'atteler à un record du monde inscrit dans le Guinness Book qui a été établi en Inde l'an dernier -7.951 personnes avaient joué sans interruption du tambour pendant cinq minutes. "Avec ces tambours", l'établissement d'un nouveau record "enverra au monde un nouveau message d'un Haïti uni", précisent les organisateurs du festival sur le site web.

Damian et Stephen Marley, les fils de la légende du reggae, Bob Marley, seront les têtes d'affiche de ce festival Mizik Jakmel qui se tiendra sur trois jours du 25 au 27 mai. 24 groupes de diverses tendances musicales vont également y participer, dont Les Nubians (Cameroun), Simbi (Suède), Les Reggae Cowboys (Dominique), Muta Baruka (Jamaïque), Bruce ‘SunPie’Barnes (New Orleans, USA), MC Red1 (Canada). "Cet évènement culturel sera l'occasion pour les mélomanes de tout horizon de venir savourer la diversité musicale d'Haïti", a indiqué Patrick Boucard, l'un des organisateurs du festival. "Nous voulons ainsi émanciper la culture haïtienne à travers la musique et reconnecter le pays avec le reste du monde", a t-il ajouté. "Nous voulons démontrer que Haïti peut réussir à être hôte d’un événement de cette envergure, d’un événement si ambitieux. Nous voudrions que ce festival commence à devenir une nouvelle voie positive pour Haïti". Les organisateurs de la manifestation espèrent en faire un rendez-vous annuel.

A noter qu'en 2005, dix percussionnistes, neuf Kenyans et un Nigérian, ont battu le tambour sans discontinuer pendant près de 100 heures, en se relayant par équipe de trois. C’était leur façon d’annoncer l’ouverture du festival de cirque acrobatique de Nairobi, au Kenya !

 

 

photo http://www.azurs.net/

 

00:40 Publié dans musique, Voyage | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |

Commentaires

L'image utilisée pour illustrer votre article provient de notre site :
http://www.azurs.net/photoblogv0/a/2004/06/batteur_de_tamb_2.html

Cependant, vous n'avez pas cité votre source. Ceci est contraire aux conditions de réutilisation de nos photographies :
http://www.azurs.net/photoblog/qpsfp.html#licence

Merci de placer sans délai un lien vers http://www.azurs.net/ sur cette page pour vous conformer à la licence.

Cordialement,

--Thomas
http://www.azurs.net/

Écrit par : Thomas | dimanche, 31 août 2008

Les commentaires sont fermés.