Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 12 juin 2007

Il parait que je devais payer moins d'impôts ...

Je viens de faire ma déclaration de revenus sur internet. Un peu étonnée d'avoir à payer plus alors que mes revenus de préretraitée n'ont évidemment pas bougé, j'ai décidé de regarder tout ça en détail. J'ai donc calculé ce que j'aurais payé avec l'ancienne méthode et la nouvelle, qui soit disant devait réduire de 8% mes impôts. Résultat, j'aurai à payer 3% de plus.

Où est le schmilblick, me direz-vous ? eh bien tout simplement parce que l'abattement de 10% sur les revenus est plafonné pour nous les "vieux" à un niveau plutôt bas, ce qui veut dire qu'avec le découpage des tranches, lorsque nous avons une pension de l'ordre de 3 000 euros par mois, nous paierons davantage pour que quelques riches héritières puissent percevoir de confortables chèques de plusieurs millions d'euros au titre d'un trop perçu fiscal suite à l'instauration du bouclier fiscal.

Il y a plus malheureux que moi allez-vous rétorquer ... certes, mais je n'ai tout de même pas l'impression de faire partie des "riches" ! Surtout quand notre génération doit aussi payer à la fois pour ses enfants en situation souvent précaire, et pour ses parents dont les dépenses liées à la dépendance dépassent les revenus !

A quand une révolte des papis et mamies ?

Commentaires

Je suis partante.

Écrit par : La Fanchon | mardi, 12 juin 2007

Les commentaires sont fermés.