Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 02 décembre 2005

Mon coeur à gauche

 

Il faut réformer la BCE !!! Obnubilée par la lutte contre l’inflation, la Banque Centrale Européenne vient d’augmenter ses taux directeurs d'un quart de point, risquant de stopper net la croissance européenne! Pour mettre fin à ce type de décisions et de dysfonctionnements, il faut réviser les statuts de la Banque centrale européenne en l’obligeant à prendre en compte l’objectif de croissance et d’emploi.

 

***

Le PS s’engage à présenter autant de femmes que d’hommes pour des législatives de 2007 et, en termes qualitatifs, à respecter la parité des candidatures quelles que soient les catégories de circonscriptions, de celles déjà conquises à celles à conquérir. Son objectif pour les législatives de 2007 est de doubler la proportion de femmes élues au sein du groupe socialiste de l’Assemblée nationale … CHICHE !!!

 

 

***

Lu sous la plume de François Bazin du Nouvel Observateur :

PS : quelle opposition ? Mais où est donc passée l'"opposition frontale", chère à Laurent Fabius ? Dans la motion finale du Mans, l'expression n'a pas été reprise même si l'idée reste présente. Pas de quartier pour la droite : actuellement tel est encore l'essentiel du programme socialiste. Pourtant c'est là où cette opposition devrait être la plus nette - c'est-à-dire au Parlement - qu'elle est depuis quelques semaines la plus ambiguë. Approbation de la première loi sur l'état d'urgence puis refus de sa prorogation, abstention sur la loi antiterroriste présentée mardi à l'Assemblée par Sarkozy. La clé de ce comportement à géométrie variable ? Quand le débat est social, le PS est à l'aise. Il s'oppose sans complexe. Quand il porte sur la sécurité, en revanche, les repères se brouillent. L'esprit de responsabilité rejoint la crainte de heurter le sentiment dominant des Français. « La gauche ne gagne que lorsqu'elle sait placer la question sociale au coeur de la campagne », dit François Hollande. Ceci explique cela.

 

 

Les commentaires sont fermés.