Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 01 juin 2007

France-Infooooo...La radio qui rend dingooooo ... selon Jean-Christophe Averty !!!

9e9eb53bdc8d8a13491ef97062ce6461.jpg

France Info a 20 ans ... Qui aurait pensé à sa création que le succès serait au rendez-vous ?

Pour ma part j'écoutais France info en voiture quand je sortais de mon travail, pour avoir rapidement les nouvelles de la journée. Et, un peu par habitude quand j'ai arrêté de travailler, il n'y avait pas un matin sans écouter France info, certains jours je laissais parfois en fond tourner ... mais au bout de quelques temps, je me suis aperçue que je ne l'écoutais plus vraiment, juste un bruit de fond qui finissait par m'énerver, et j'ai changé de chaine ! c'était trop souvent du matraquage, des rabâchages ininterrompus, toujours les mêmes rubriques, pratiquement pas d'informations internationales ou nationales, seulement de simples reprises des dépêches de l'AFP déjà plus très fraiches, que je peux lire toute seule sur internet, même pas du sport, juste les interview et états d'âmes des entraineurs ou des sportifs qui ne nous intéressent pas, des cours de la bourse avec des analyses de " traders" ou de patrons toutes les 10 minutes... et puis une objectivité toute relative des journalistes gagnés à l'ultralibéralisme et à Napoléon le Petit !

Eh oui, à force de nous donner une radio d'info en continu avec pratiquement 0% d'info, à l'époque d'internet, de google news et autres infos sur le net, nous les passionnés d'info, désormais nous savons nous passer des chiens écrasés, du sport et du tiercé, des rubriques "vivre votre argent" que France Info nous ressasse de façon monocorde à longueur de journée. Désormais je peux aller chercher toute seule ce qui m'intéresse quand et où je veux! Et juste podcaster quelques rubriques ...

Eh oui, internet tue la radio quand celle-ci ne sait plus être de qualité !!!

Commentaires

C'est même carrément France-Intox.

Écrit par : FF | vendredi, 01 juin 2007

Cette radio je n'ai jamais pu supporter.
Toutes les radios de blablabla d'ailleurs.

Je n'écoute plus que France Musique, et souvent à l'heure des infos car même là il y en a, j'éteignais ou écoutais un CD.

Dominique

Écrit par : dmerlen | vendredi, 08 juin 2007

Les commentaires sont fermés.