Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 12 octobre 2007

Octobre 2007 : 14ème édition de la campagne “Le cancer du sein, Parlons-en!”

En octobre 2007, pour la quatorzième année consécutive la campagne de lutte contre le cancer du sein et organisée par l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !" nous propose de lutter contre le cancer du sein en nous informant et en dialoguant.

Convaincre les femmes du rôle primordial du dépistage précoce et faire progresser la recherche, telle est la vocation de cette campagne et de l'Association !

Dans mon cas, une sorte de malédiction familiale semblait s'acharner sur ma famille, touchant les femmes jeunes, et même les hommes (eh oui, qui sait que le cancer du sein existe aussi chez l'homme ? même des médecins l'ignorent ...). En 1992, on a identifié deux gènes (BRCA1 et BRCA2) qui sont associés à un risque élevé de cancer du sein. (et éventuellement d'autre types de cancer également).

J'ai donc subi des tests ADN à Villejuif, où l'on a pu mettre en évidence que j'étais moi aussi porteuse de l'anomalie. Depuis, on m'a proposé une prise en charge adaptée : mammographie et échographie tous les 6 mois, IRM tous les ans, et comme le risque d'un cancer des ovaires est également important, j'ai décidé une opération à titre préventif ... Mieux vaut prévenir que guérir !!! Me voilà maintenant rassurée pour moi. Ma fille et ma sœur qui ont fait le test ne sont pas porteuse, leurs enfants ne le seront pas ! reste à convaincre mon fils et mon frère de faire aussi le test !

Commentaires

Oui, le cancer du sein chez l'homme est bien là et tue très vite. Il faut faire effectivement passer l'info !

Écrit par : La fargussienne | samedi, 13 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.